Les Profs

 


Marine  –  Professeur de JAZZ

 


Mathieu  –  Professeur de HIP-HOP / Fitness

 
 
 
 
 

 

 


Sandy  –  Professeur de Street-Jazz

 

 

 

 

 


Charlène – Professeur de Modern Jazz

J’ai commencé la danse classique, jazz et contemporaine dans un parcours mêlant cours techniques, stages, ateliers, créations et expériences scéniques diverses ; notamment le Festival d’Avignon dans lequel j’y ai dansé trois saisons. Je me suis formée par la suite à Marseille au « Studio du Cours » où j’ai pu y découvrir une danse organique et contrastée, ancrée dans la spécificité jazz.
A Lyon depuis 2017, j’ai obtenu mon EAT Jazz au sein de la Compagnie Au Fait dans une formation mêlant préparation à l’EAT et présentation de spectacles et projets comme le Festival Inter-Val à Vaugneray, les dégustations chorégraphiques, les spectacles au sein d’interventions pour les scolaires…
J’ai obtenu mon DE de professeur de danse jazz au sein du centre de formation CFDdésoblique et du centre Artys à Annecy.
Parallèlement à mon parcours de formation, j’ai suivi des cours, des stages pluridisciplinaires pour enrichir ma perception de la danse : Alain Gruttadauria, Teresa Marabello en afro-moderne, Patrice Moniz en technique Horton, Cécile Massad en technique Graham, Raza Hammadi en jazz …
J’essaye de véhiculer une danse sensible et poétique, dans l’écoute, le partage et le respect de chacun. Il est important pour moi de transmettre un élan de danse, une énergie, tout en alliant apprentissage, rigueur et créativité.

 


Florine  – Intervenante de théâtre

Formée à l’art du comédien(ne) à l’école lyonnaise « la scène sur Saône », Florine a abordé le jeu de scène par le clown de théâtre, dont la sincérité est devenue centrale dans sa pratique. Pendant sa formation, elle a ensuite abordé les différents type de l’art dramatique : du classique au moderne, de l’absurde au vaudeville.
Ayant eut la chance de vivre une longue expatriation au Cameroun, terre de conte plus que de théâtre, elle y a découvert toute la portée magique des mots ; Et, petit à petit, la part du conte, dans son travail, grandit.
Depuis 20 ans, elle anime des ateliers de théâtre. Toujours en recherche de perfectionnement, la méthode de Florine est toujours en mouvement. Aujourd’hui, elle se sert du conte comme porte ouverte sur l’imaginaire et met en pratique ses dernières formations sur la communication non violente et l’intelligence collective afin de créer une ambiance propice à la création.